KDE4

Publié le par zorgue

Pourquoi je n'aime pas ?

 



Je viens de sortir d'une experience traumatisante !!! J'ai essayer KDE4 avec Kubuntu.

 

Brrrr j'en ai encore des frissons dans le dos !!!!!!

Visuellement c'est plutôt bien réussi, c'est vrai. Si je me met à la place d'un personne sous Vista et que j'essaye Linux, je me dit :"Ca ressemble beaucoup à Vista!!!! coooooooool, je vois pas grande difference."

Et c'est vrai. Visuellement ca se rapproche de Vista, mais avec ces défaut aussi. Par exemple, comme avec Windows, pas moyen de changer l'apparence de la barre des tâches. Donc pas de personnalisation.

 

Le bureau est un aimant à widget, vous savez ces trucs rigolos qui servent plus ou moins. Une horloge a encore sa place mais un cadre ou défile les photos de vacances chez tata Jeanine ca n'a aucun intérêt. Un ordinateur je m'en sert pour aller sur internet, tchatter, bloguer, mais pas pour regarder des photos miniatures défilées !!!

 

Bref comme tout est widget, si par exemple vous réusisser à coller sur votre bureau un document ou un script, expliquer moi comment voir ses propriétés ou si il est éxecutable? Par ce que le bon vieux clic droit si pratique à carrément disparu. Non je mens il existe encore : dans le navigateur Dolphin. Donc si on veux faire un clic droit sur un fichier se trouvant sur le bureau, on ne peux pas directement, il faut ouvrir le navigateur en passant par le menu en bas à droite, naviguer jusqu'au fichier pour enfin faire le clic droit. Ouah, mais où est passer la simplification ?

 

En l'utilisant j'avais comme une boule au ventre, une oppression, une sensation désagréable. Dois-je éteindre ? Non je dois continuer, de toute façon je suis déjà traumatiser.

 

Le menu. Ah ce menu "carré" . Bizare, mais je pense que c'est une habitude à prendre. Moi qui suis un fénéant du clic il n'est pas pour moi, je m'y perd vite (comme celui de Gnome que j'utilise tous les jours).

 

Je navigue sur internet avec Konqueror. Konqueror est un super navigateur ultra complet, limite usine à gaz, mais il lui manque un truc, le clic sur le bouton du milieu pour ouvrir un nouvel onglet. TOUS les navigateurs l'ont sauf Konqueror, à moins que c'est une option qu'il faut activer? J'avoue que je n'est pas cherché.

 

Trop de chose d'un coup qui me frustre. J'arréte je me sens carrément pas à l'aise sous cette environnement.



Autant KDE3 m'a fait aimer Linux, je me sentais à l'aise pour configurer, l'améliorer à mon gout et à ma façon de l'utiliser autant là je me sentais comme avec windows, t'as le droit de changer ton fond d'écran et pour le reste tu utilise ton ordi comme on a décider pour toi comment tu dois l'utiliser. Je n'aime pas cette philosophie.

 

 Si c'était la première fois que j'utilise un Linux, je me dis que Linux est pourri et que je préfére me faire chier avec les virus par ce que je connais et que cela me rassure.

 

Pour moi l'idéal, serait d'avoir le visuel de KDE4 avec le pouvoir de paramétrer de KDE3 et là, on aurait un environement parfait.

 

Je salue quand même les dévellopeurs d'avoir pris le risque de repartir de zéro pour créer un environnement.

Je ne veux pas créer de troll. Jusqu'à la 8.10, j'étais sous KDE et j'aimais beaucoup. Mais la version 4 est pour moi, ni fait ni à faire. J'attend KDE5 maintenant, pour voir où les dévelloppeurs vont nous emmener.......

 

Commenter cet article

Nadia 14/02/2011 09:19


Peut-être, mais si toi tu es à la recherche de la perfection dans KDE, tu ne m'envoudras pas de chercher la perfection de la langue sur un blog ! ^^

Blague à part, ton article est une grosse incitation au TROLL ! Mais je pense que je ne vais pas céder et retourner bosser!


zorgue 14/02/2011 11:56



un troll ?


tu trouve ?


Pour moi un troll est un article, commentaire ou autre sans arguments qui ne sert qu'a provoquer.


Là j'explique, certainement mal, que kde4 est beaucoup moins intuitif que kde3 et que je ne m'y fait pas. Cette article est relativement ancien et je n'ai pas fait d'autre essaie depuis. Peut
etre devrais-je ?....



Nadia 14/02/2011 05:08


Quand on se dit blogueur, on soigne son orthographe/grammaire/conjugaison.

C'est dur de te prendre au serieux quand on lit des phrases du genre "je n'est pas chercher" !

No offense

Nadia


zorgue 14/02/2011 09:08


Mea culpa Nadia et en relisant l'article il n'y avait pas que cela. Il manquait des lettres dans les mots, il y a avait des fautes d'accord, de conjugaison. J'ai corrigé le plus gros mais il doit
encore en rester. Ah si je passais moins de temps dur les MMORPG !!! Si pour toi blogueur = journaliste, alors non je ne suis pas blogueur, loin de là. J'écrit uniquement mon ressentie à un instant
T, et des tutos quand cela me chante. Aucune course au blogrank ou au nombre de passage sur mon blog. Merci d'y avoir fait un tour. A bientot


ralousky 18/07/2009 13:03

Je viens de tester moi aussi. Un peu perplexe, mais je continue l'aventure ;)

J'ai debian/KDE3.5 sur mon bureau et Ubuntu/KDE4.2 sur mon laptop : et effectivement ils ont fait le choix de la rupture ce qui a des avantages et des inconvénients.

Question personnalisation, stabilité et rapport efficacité/beauté-visuelle la série 3.5 était au top.

Après KDE a toujours été à la pointe avec pour objectif de donner à unix une interface digne des os grand public or quand on voit Vista mais surtout Mac OSX, un décalage avait fini par se creuser.

KDE4 est là pour ça, mais il est encore loin d'avoir la maturité de son aîné, soyons patient.

// note : on peut copier coller avec les raccourcis clavier.

A+