Coup de gueule

Publié le par zorgue

 

J'ai trouvé, sur cette plateforme, un site "pro-windows".

Très bien, il en faut et il faut bien l'admettre, autant Vista était une daube incommensurable, autant Seven est aboutit.

Ce n'est pas nouveau l'histoire se repete

Win98 => Win 98SE

Win2000 => Win XP

Vista => Seven

 

Seulement voilà je n'utiliserait jamais Seven pour cette raison http://emea.microsoftstore.com/fr/fr-FR/Microsoft/Windows/Windows-7/?WT.mc_id=WindowsFR_ComparePage_BuyButton

et que si je peux me permettre de changer d'ordinateur, je le garderais juste pour jouer à Shaiya.

 

Bref tout ca pour répondre à quelques conneries repandu sur ce site.

 

 

" Marre de Windows ! Je veux passer à Linux

Voici le genre de message que l’on trouve sur les forums informatiques, générés par des personnes tout, sauf experte, dans le monde de l’informatique… "

Mais tout à fait, je ne suis pas du tout expert en informatique. J'ai juste une formation horticole, loin très loin de l'informatique. Je m'en sort mieux sous linux (plus particulièrement Ubuntu et Puppy pour être exact), c'est une tarre ?

Donc selon sa logique, faudrait être expert pour utiliser Linux ?

Toujours selon sa logique, comme j'arrive mieux à utiliser Ubuntu que Windows je suis un expert en informatique, je vais changer de carrière et mieux gagné ma vie. Ce que chuis con parfois.


"Néanmoins, des facteurs de réussites vont travailler dans votre sens ; en effet, la charte d’utilisation opérationnelle de Windows, comme sa charte d’interface graphique, ont été pensées et conçues par des centaines d’ergonomistes ayant un seul objectif :

Simplifier la complexité"

J'avoue que la phrase à pleins de mots mis bout à bout, mais j'arrive pas vraiment à en cerné le sens profond.

Néanmoins, d'après ce que je comprend, je dirais qu'au bout de 25 ans d'imposition windowsienne (dû à des contrats hyper bien ficelés et un propagande proche de l'épuration ethnique), l'ergonomie imposée par celle-ci est ancrée dans l'inconscient collectif.

Une centaine d'ergonomistes !!! Ils peuvent pas en embauché un seul mais un bon, ça fera baisser le prix de la licence.

 

" Et toutes les opérations fastidieuses que vous pourriez faire depuis Linux, comme éditer un fichier de configuration pour configurer le réseau, et bien vous pouvez le faire depuis l’interface graphique de Windows !

Par exemple, vous souhaitez sous Linux configurer votre carte réseau et attribuer l’adresse 192.168.1.4/24. Vous devrez alors éditer le fichier

/etc/network/interfaces avec l’éditeur « vi » "

Ouah ça fait peur ! C'est vachement compliqué d'utiliser Linux ! Non mais réellement depuis combien de temps n'avez-vous pas utiliser une version rescente de Linux, parce que depuis que je suis sous buntu (2007) j'ai jamais eu à faire cela. J'allume mon ordi, si il est branchè sur l'ethernet, ben on peut de suite surfer et si je suis sous wifi j'ai juste à rentré la clef wap si elle n'est pas renseignée.

'vi' : mais qui utilise cela aujourd'hui. C'est certe un outil très puissant, mais destiné au vrai geek, depuis 1995, pour éditer un fichier il existe gedit, geany, kedit .....................


"Et avec tout cela, vous devrez encore configurer le DNS."

Phrase qui ne sert à rien sinon à faire peur. Rien à voir avec Windows Linux Mac ou autre, c'est de la configuration réseau. Oui je sais je ne suis pas expert en informatique.

"Bref, Linux, c’est super « Djeûne » trop cool un max si l’on n’a que cela à faire."

Trop "djeune" !! de la part de quelqu'un qui remplace ses A par des 4 et ses I par des 1 ...........................

Pour ne pas mourir idiot ce language est du leet speak. Un peu geek quand même.

generateur de leet speak

De plus les "djeune" n'ont pas que cela à faire. Ils ont des sms à s'envoyer en même temps qu'ils tchattent, quand ils ne jouent pas à des doom-like (qui ne fonctionnent que sous win !!) ou qu'il se prennent en vidéo ou que ............

 

Je préfère perdre mon temps à utilisé mon ordi pour surfer, récupérer mes mails, que de me demander si ma base virale est à jour, si j'ai bien configuré mon pare-feu, d'attendre la fin de la défragmentation etc............

 

Bref je dirai que Bill Gates est un génie de l'informatique (on peut pas le nier même en étant 'pro' Linux) un génie des affaires (faire payer des versions béta pour ensuite revendre la version aboutie, fallait oser) et un génie de la copie (mode fenestré de Xerox, souris d'apple, beryl/compiz de Linux...).

J'espere que vous êtes aussi ingénieux que lui et que vous êtes rénumérer pour vomir sur un système d'exploitation que vous ne connaissez pas tant que cela.
Là je ne comprend pas autant d'acharnement. Pour combattre "une mode", c'est sur qu'un à deux pourcent d'utilisateur c'est une mode.....

Ou alors, plus probable, sa femme s'est barré avec Richard Stallman et il en veut donc au monde du libre et à Linux.

Ouai ça me va comme explicatio, elle tient la route et comme ses articles elle n'a aucun argument .

Pour éviter de devenir plus idiot un petit film sur l'histoire de l'informatique personnelle

http://www.youtube.com/watch?v=EvBff7Stw38 

 

Pour conclure, je ne suis pas plus ni moins intelligent qu'un autre, je ne crache pas sur la firme de Richmond, qui est quand même un modèle économique (pour les actionnaires donc pas pour les clients !!)  et qui a fait ................................ quoi d'autres !! Mmmmmmm si j'ai trouvé, et qui a fait couler beaucoup d'encre.

Les personnes pensent différement, ont des logiques, une culture différente et chacun veut imposer son point de vue (exemple les religions, les modèles économiques etc....) et c'est donc une source de conflit.

Contrairement à beaucoup je ne cherche pas à imposer Linux. J'explique juste pourquoi je le préfere et accompagne ceux qui le souhaitent.

Les stereotypes  et les arguments sont valables d'un coté comme de l'autre........................

Commenter cet article

jm 26/01/2014 23:38

Il semble que ce blog tombe dans l'oubli et ne soit plus tenu à jour...à part les pub qui,elles, sont constamment actualisées. Et c'est bien dommage.