01) MARRE DE WINDOWS ?

Firefox 3 Très bien, il existe une solution : Linux.


 - Oui mais Linux c'est compliqué, il faut avoir fait des études en informatique pour l'utiliser!!!!!

 C'est vrai!!! en 1995!!!! Aujourd'hui en 2008 Linux n'a jamais été aussi facile. Les dévellopeurs ont fait des efforts colossaux pour nous servir des distributions super pratique et facile d'utilisation. On peut citer OpenSuse, Fedora, Mandriva,Pardus, mais ma preferée c'est Kubuntu.

-Pourquoi?

 Il existe plusieurs environnements de bureaux sous Linux. Les deux principaux sont Gnome et KDE. Les partisans des deux camps se battent souvent pour defendre leur environnement. C'est dommage!!!
J'aime bien les deux mais de trop nombreuses années sous windows m'ont laisser quelques séquelles et fait que je suis plus à l'aise sous KDE.

De plus Linux présente plusieurs avantages
            - Le code-source est libre donc tout à chacun peux modifier, ajouter, corriger ce code.
            - La gratuité: La plupart des distributions Linux sont gratuites (dont Kubuntu) ainsi que les logiciels qui sont liès. Donc plus besoin de cracker microsoft office ou autres Néro et/ou Photoshop et risquer de grosses peines en faisant cela!!!
           - Très peu sensible aux virus : même si quelques régles de base s'imposent, peu de risque. Pour ma part plus d'un an à ce jour sans anti-virus et, aucun problème.
            - Il existe plein de distribution de Linux et vous trouverez sans aucun doute la votre, celle qui vous convient le mieux .
            - On est pas obligé d'installer, on peux très bien utiliser un live-cd ou un live-usb
            - Linux est beaucoup moins gourmand en ressources
            - Les bogues sont corrigés quasiment immédiatement
            - à vous de découvrir le reste ..........................................

Pour ce qui est de Kubuntu c'est une distribution assez proche de windows graphiquement , donc la prise en main est très rapide.
Pour installer un logiciel, rien de plus simple . Vous n'avez qu'à selectionner dans une liste et , kubuntu le telecharge sur internet. Trop fort, non?

- Mais c'est quoi Kubuntu?

Kubuntu est la version KDE de Ubuntu (distribution sud africaine)."Kubuntu" est un ancien mot africain qui signifie "pour l'humanité". Kubuntu se veut simple à installer, allant à l'essentiel, et détectant facilement les périphériques. Si vous voulez en savoir plus aller voir là. WIKIPEDIA

-Linux et Windows c'est la même chose?

Non  Linux n'est pas un « like Windows ». Linux est un système d'exploitation, et un système d'exploitation permet d'utiliser les periphériques de son ordinateur, d'utiliser des programmes,etc... Pour faire simple il y a autant de différence entre linux et windows qu'il y a de difference entre une Renault et une Peugeot.

-Vista est vraiment beau, et Linux?

 Oui c'est vrai vista est beau (et c'est tout!!!). Mais Linux aussi c'est sympa. Tenez voilà une video pour vous en convaincre




Sympa non?

 

 

N'est-ce-pas beautifull?

Si vous êtes convaincu on peux essayer, sans l'installer donc sans risque.

-Sans l'installer?

Oui sous Linux il existe ce que l'on appelle le live-cd. C'est un cd, que vous pouvez graver, qui peu demarrer de windows ou au demarrage de l'ordinateur.
La distribution va demarrer toute seule sans s'installer!!!! Cela permet de tester un peu comme quand on essaye une voiture ;-)

-D'accord mais combien ça coûte?


Aux environ de................... RIEN du tout. Ah si d'un CD pour la gravure, d'un peu de temps de la curiosité et surtout de l'envie.