07) CHANGER L'APPARENCE DU BUREAU

"Ne fonctionne que sous KDE3"

Comme nous avons pu le remarquer, le bureau sous Kubuntu n'est pas terrible. Ce n'est pas grave car il est paramètrable à souhait. Nous allons pouvoir créer un environnement où l'on se sent bien.

Le fond d'écran

Pour changer de fond d'écran, rien de plus simple.
clic droit au milieu du bureau > configurer le bureau > fond d'écran
Si vous cliquez sur "autres fonds d'écrans", Kubuntu va télécharger sur kdelook des fonds d'écran et vous installer ceux que vous souhaitez. Coooool non?
Cela dit rien ne vous empêche de choisir votre propre fond d'écran. Dans ce cas enregistrez votre image dans un dossier et ensuite clic droit dessus > actions > définir > définir comme arrière plan > centré  
Et voilà !!!!


Les icônes


Pour changer les icones, soit vous les choisissez sur kdelook ( indispensable ce site!!!) , soit vous en avez dans synaptic apres une petite recherche.
Pour les choisir menu K > paramètre du système > apparence > icônes
Personnellement j'ai choisi Dark-glass
que j'ai trouvé sur le site kdelook.


La souris

menu k > parametres du système > clavier & souris > thème de la souris



La barre des tâches

Pour changer l'apparence de la barre des tâches clic droit dessus > configurer le tableau de bord...

      Arrangement : sous cette onglet vous pouvez placer votre barre des tâche où vous le souhaitez. En haut (comme gnome), en bas , à droite (pas pratique!!!), à gauche (pas pratique aussi!!!).

     Masquage : vous pouvez choisir de faire disparaitre votre barre quand vous vous en servez pas. Très pratique pour gagnez de l'espace sur votre écran, surtout sur un portable.

     Menu : réorganiser votre menu K selon vos propres désirs

     Apparence : changer le fond de votre barre ou activer la transparence pour le fondre à votre fond d'écran. Pour choisir le degré de transparence, options avancés> déplacer la barre de teinte à votre guise.

     Barre des tâches : options plus poussée à tester avec attention, mais le mieux c'est de ne pas y toucher.

  Dans cette barre on peux aussi rajouter les logiciels que l'on utilise beaucoup dans le lanceur qui s'appelle Katapult. Pour cela rien de plus simple. Un petit clic droit juste après les trois icones en bas à droite  ajouter une application et vous ajouter les logiciels les plus utilisés, comme K3B, Thunderbird, Open Office, etc..........

Pour les enlever, un petit clic droit sur l'application non voulu supprimer

Pour les logiciels encore plus utilisé (comme Firefox!!!) on peux les mettre en plus gros. Pour cela un clic droit au milieu de la barre ajouter une application au tableau de bord > Internet > Firefox et voilà, l'icone Firefox apparait en plus gros.

 

Voilà, maintenant que notre kubuntu ressemble à ce que vous souhaitiez, vous allez pouvoir vous faire plaisir et découvrir à fond cette OS génial.