ABULEDU

Alors là je ne dit pas BRAVO, non!!!!
Télécharger un demi DVD, qui n'est n'est même pas en live avec des options d'installations soit pour Abuledu soit pour un serveur et le tout uniquement automatique, ca ne vaut pas le coup.
Je me dit je teste l'installation au pire des cas les choses sont normalement bien faites, il y aura confirmation comme avec n'importe quel distribution Linux. Et ben NON !!!!
Sans vous demandez confirmation Abuledu, formate complétement le disque dur, même Windows passe à la trappe. Le DVD a du être créer par des stagiaires interimaire en CDD de reinsertion ?
Heureusement que je n'enregistre mes documents important que sur des clefs USB.
A ce moment là je me dit : "Putain j'ai niqué un DVD rien que pour cette merde!!" (désolé des gros mots mais c'est ce que j'ai pensé).

Après une journée pour reinstallé XP, Mandriva , OpenSuse et Facibuntu, je lui laisse néanmoins une chance je le teste sous Windows puisqu'on peux.
Ah bon ? Faut se taper l'installation des logiciels un par un !!! Même une interface graphique pour coordonner le tout.


Résultat

Même si le projet part d'une bonne intention , même si les logiciels ont  un intérêt pédagique certain, l'installation reste le gros point faible et le DVD est partie dans le cerisier pour effaroucher les oiseaux (j'allais pas faire un cadeau empoisonné à qui que ce soit!!).
Bref je le conseille pas, sauf si vous avez un ordinateur qui traine dans le placard et qui soit équiper d'un lecteur DVD (rare pour un ordi de fond de placard)